Tendance du moment : les imprimés envahissent le dressing de nos bambins !

La mode n’est pas uniquement réservée pour les adultes. Aujourd’hui, de plus en plus d’enfants commencent également à s’intéresser à cet univers. D’ailleurs, plusieurs styles vestimentaires leur sont destinés. Depuis quelque temps, la tendance se tourne vers les imprimés. Graphiques, fleuris, il existe un large choix. Et voilà que les vêtements imprimés envahissent le dressing des enfants.

L’imprimé : nouvelle tendance de mode pour enfant

Les vêtements imprimés apparaissent dans presque tous les défilés pour enfants. Mais alors, pourquoi sont-ils devenus si populaires ? L’imprimé est une matière offrant de la légèreté et de la fraîcheur. Elle procure un sentiment de fantaisie et brise, donc le côté strict du vêtement. C’est pourquoi elle convient parfaitement aux enfants. L’imprimé est aussi une matière très élégante. Même si elle est assez voyante, tant que vous saurez comment bien la porter et l’associer, elle reste toujours très classe. Quand on pense aux tissus imprimés, tout de suite, on imagine des fleurs, des motifs animaliers, des motifs géométriques ou à pois. Cependant, il y a également le camouflage, les rayures, le wax, les dessins, et bien d’autres encore. Vous aurez vraiment l’embarras du choix. De toute évidence, ce sont les motifs animaliers qui ont le vent en poupe. Vous y trouverez des motifs léopard et Python. Encore dans le même thème, les motifs peau de vache semble également se faire une place. On ne peut pas non plus négliger le grand intérêt que les carreaux éveillent. En effet, cet imprimé est très tendance depuis un certain temps. Le wax quant à lui, déferle aujourd’hui sous toutes les formes. Il a aussi trouvé de nouveaux adeptes.

Comment bien porter les imprimés ?

Les vêtements imprimés pour enfants ne se portent pas n’importe comment. En effet, il faut respecter quelques règles. Mais là, tout est question de goût. Certaines personnes pensent que l’imprimé se doit d’être la seule pièce visible dans la tenue de l’enfant. Elles pensent aussi qu’il faut toujours l’associer avec des vêtements de couleur unie et neutre. Par contre, d’autres personnes pensent tout à fait le contraire. En effet, la mode apporte parfois de nombreuses surprises. Aujourd’hui, on peut combiner tant qu’on veut des imprimés différents. Il faut juste savoir jouer les contrastes. Une fillette vêtue d’une vareuse à poids peut parfaitement assortir sa tenue avec une jupe fleurie. Quant aux rayures, elles auront de très beaux effets sur un enfant, mêlant un pantalon à motif épuré à une marinière. Afin d’éviter la fashion faux-pas, la règle d’or, c’est de ne pas combiner plus de 3 couleurs différentes. Bien évidemment, votre enfant peut très bien porter un bas à motif noir et un haut avec des imprimés bleu marine. Il peut également arborer des petits et des grands carreaux dans une même tenue. Eh oui, les temps changent. La mode est un secteur où parfois, il faut savoir briser les règles. Toutefois, il ne faut pas porter des vêtements imprimés sur les parties les plus courbées du corps. Les motifs ont souvent tendance à alourdir les rondeurs. Vous devez également bien choisir l’imprimé qui convient le plus à votre enfant.

Quels sont les meilleurs motifs imprimés pour les enfants ?

Les meilleurs motifs dans le monde de la mode enfant sont : les dessins d’animaux, les pois et les fleuries. Les vêtements fleuris sont intemporels et resteront indémodables. Ils apportent féminité et douceur à la tenue. De plus, les motifs fleuris ne sont pas seulement réservés aux filles. Les garçons peuvent également le porter. Cependant, les parents doivent prendre soin de combiner leurs vêtements d’accompagnement. Ces dernières années, les pois sont également devenus très populaires. Avec ce motif, vous avez plusieurs choix : fleuris, rayures, pois, et beaucoup d’autres. Vous pouvez également l’utiliser sur plusieurs types de vêtements : la veste, la chemise, la robe, etc. Et enfin les motifs animaliers, ce sont des modèles indispensables pour les enfants. Chat, papillons, chevaux, dinosaures, dragons, tant que vous n’abusez pas du design, vous pouvez faire plaisir à votre enfant. Mais il ne faut pas oublier que plus c’est discret, plus c’est classe !

Pourquoi ne pas opter pour l'imprimé pour les petits garçons ?

Jolie petite robe avec des motifs étoilés, des bottines à imprimés léopard ou encore un chemisier à fleurs, les imprimés occupent une place très importante dans la garde-robe des petites filles. Cependant, ils peuvent également se décliner pour les garçons. En fait, plusieurs marques proposent de nombreux modèles de vêtements imprimés destinés aux petits garçons. L’imprimé donne du relief aux vêtements des petits garçons et leur permet d’égayer une silhouette trop sobre. Bien sûr, les garçons aiment les motifs en forme de dessins, mais également des slogans, qui sont très demandés. En général, ils y voient un moyen de se concéder à un groupe. Il y a aussi l’imprimé camouflage, celui-ci a encore un long chemin à parcourir, c’est donc toujours un bon choix. Mais, que ce soit pour les filles ou les garçons, l’imprimé est un indispensable de la mode enfant. Avec lui, votre enfant pourra briller en toute occasion.