De nombreux développeurs proposent des solutions de garde d’enfants. En effet plusieurs parents éprouvent de la difficulté à embaucher une babysitter digne de confiance. Les applications se positionnent comme des entremetteurs en proposant des professionnels sérieux. Mais de quoi s’agit-il et de quelle manière trouve-t-on la bonne nounou ?
Rien de plus simple !
Avoir recours au service d’une nounou se révèle très pratique. Mais, la recherche de babysitter peut aisément tourner en cauchemar. Pour simplifier la vie des parents, les développeurs ont mis au point des applications et des sites, comme bsit.com, pour dénicher parfaitement la nounou qui convient. Le bouche-à-oreille constitue l’un des moyens classiques les plus communs de joindre facilement une assistante maternelle, et ce même en cas d’urgence. En vous basant sur les suggestions de vos proches ou de familles partageant les mêmes difficultés que vous, vous trouverez commodément une gardienne. Cependant, il est complexe de déterminer si elle réponde à vos critères. Aujourd’hui, en quelques clics, des sites ou des programmes informatiques spécialisés proposent de recruter une baby-sitter qui corresponde à vos besoins. Selon vos demandes, vous recevrez des profils sélectionnés par le personnel et authentifiés par les autres utilisateurs de l'application. Les recherches ont donc la particularité d’être fiables et de respecter les lignes imposées par des parents soucieux de faire garder leur enfant par des individus consciencieux.
Des méthodes faciles pour les parents
En quelques étapes simples et rapides, trouvez un babysitter qui vous correspond. Les applications mobiles dédiées à ce genre de prestation ont été pensées pour faciliter la recherche des parents ou des personnes intéressées au service de baby-sitting. Ils devront tout d’abord, d’une manière générale, s’inscrire sur le service qu’ils ont choisi. Dans la plupart des cas, de nombreux individus préfèrent rester anonymes. Cependant, votre souscription confirme en général l’intérêt que vous apportez et retrace les services de la nanny. En effet, si l’application babysitter n’identifie pas les personnes qui utilisent ces fonctionnalités, il y a de fortes chances que les intéressés se retrouvent devant des parents peu sérieux, ce sont malheureusement les revers des programmes impersonnels. Les applications mobiles ont rendu vraiment aisée la recherche des nounous. Vous fournissez simplement votre emplacement et répondez à quelques questions sur votre famille, les services dont vous avez besoin et les qualités que vous recherchez chez un professionnel. Comme par magie, une liste de dizaines de personnes apparaît. Il vous sera facile de consulter les offres ou de publier votre annonce. Utilisez votre espace personnel à bon escient, vous aurez ainsi le contrôle des actions à réaliser. Si vous avez opté pour un site payant, n’oubliez pas de connecter votre carte bancaire. Cela permettra le recouvrement automatique du service du baby-sitter. En effet, certains sites se chargent de régulariser vos recherches en s’occupant eux-mêmes de la tâche afin que vous puissiez vous occuper d’autres affaires.
Mieux vaut être clair !
C’est parce que les vrais défis pour trouver une nounou sont les mêmes, peu importe la méthode que vous utilisez. La technologie mobile mérite beaucoup de crédit pour avoir simplifié le processus de recherche. Elle fait impasse de conversations gênantes avec des amis qui pensent que vous essayez de voler leur baby-sitter ! Il vous suffit de bien vous installer dans votre canapé avec une boisson à siroter pendant que vous parcourez les profils des futures babysitter potentielles pour vos chérubins. Mais ce n’est que la première étape. Vous êtes toujours responsable de la sélection et de l’embauche d’une personne en qui vous pouvez avoir confiance pour prendre soin des êtres chers à vos yeux : vos enfants. Établissez donc vos préférences dès le départ. Sans aucun doute, il y a des attentes qui ne sont pas négociables. Par exemple, chaque baby-sitter devrait avoir reçu une formation adéquate ou être prête à suivre des cours. Il ou elle devrait en outre maîtriser les tâches de base directement en rapport avec vos enfants, telles que les nourrir, les accompagner, jouer avec eux et les coucher. Cependant, si vous avez besoin de quelqu’un pour conduire vos progénitures, faire la lessive, prendre soin de vos animaux domestiques ou leur donner des cours particuliers, vous devez le préciser en amont. Votre description d’emploi peut sembler formelle et lourde, mais le baby-sitting est, il faut le rappeler, un travail. De plus, en exposant vos exigences à l’avance, vous pouvez éliminer les candidats hors catégorie. En prime, une fois que vous avez listé vos attentes, vous pouvez les afficher en ligne pour que les intéressé(e)s puissent vous contacter.
Faire preuve d’ouverture d’esprit !
Que vous vous adressiez à un seul candidat ou à une douzaine de prétendants, il est impératif que vous preniez le temps de bien examiner les informations de chaque individu. Cela signifie fouiller dans les médias sociaux, contrôler l’emploi, vérifier les références et poser des questions quelques fois embarrassantes, par exemple, sur la consommation de drogues et d’alcool, les mesures disciplinaires et les expériences de travail antérieures. Cette étape est nécessaire pour déterminer le niveau de compétence des personnes. Pour les candidats qui répondent à vos normes strictes, vous devriez organiser un rendez-vous. Comme un entretien d’embauche, cela vous donnera la possibilité de donner suite à tous les sujets ayant besoin d’être éclaircis au sujet de son parcours et ses aptitudes. Vérifiez postérieurement leur conformité par rapport à ce que vous recherchiez et les besoins de vos enfants. Les parents qui l’ont fait vous diront que trouver une baby-sitter en ligne est un peu comme les rencontres en ligne. Vous envoyez des messages basés sur des profils contenant des informations peu complètes sur une personne. Vous surfez à travers des centaines, parfois des milliers, d’individus. Vous vous attardez beaucoup sur des éléments futiles pour un baby-sitter, comme leur orthographe ou l’existence d’une photo. Et, comme pour les rencontres sur internet, ça peut prendre du temps de trouver « l’élu ».