D’après le « label Approuvé par les Familles », chaque foyer dépenserait en moyenne 1 075 euros par enfant par an pour acheter des vêtements et chaussures. Ce chiffre est énorme dites-vous ! Heureusement, vous devez savoir qu’il existe des bons plans pour vêtir ses bambins sans pour autant se ruiner. En voici 4 d’entre eux à découvrir !
Déjà porter, mais toujours utiles !
Donner à vos enfants des vêtements d’occasion vous intéresse ? Réjouissez-vous car cette solution est accessible que ce soit pour les vêtements bébés ou pour les vêtements enfants de tout genre. Vous pouvez pour cela vous rendre sur des sites dédiés pour ce type d’activité afin d’y trouver ce que vous cherchez : body bébé, t shirt enfant, polo enfant, pull enfant, etc. En parcourant ces sites, vous pouvez avoir un accès à un riche catalogue de vêtement enfant des grandes marques ou non. Même si vous allez avoir des habits déjà porté, ce qui est intéressant dans ces sites c’est le fait de bénéficier d’une réduction de 60 et même de 80 % moins chers par rapport aux produits neufs sur le marché. Certains sites vous proposent également différents accessoires d’occasion de puériculture et des vêtements de grossesse pour les futures mamans. De plus, si vous arrivez à tomber sur le bon site, il vous sera possible de bénéficier de cartes cadeaux de quelques dizaines voire même quelques centaines d’euros.
Investir pour mieux se vêtir
Un autre bon plan pour trouver un vêtement bébé ou enfant avec un budget limité, est de s’abonner auprès des sites et des instituts qui proposent ce genre d’offre. En général, vous devez pour cela commencer par payer un abonnement mensuel de quelques dizaines d’euros pour recevoir ensuite une sélection d’accoutrements à prix dérisoire chaque mois. Ce qui est intéressant pour ce bon plan est le fait de dépenser peu pour recevoir des habits d’une valeur doublé et même triplé par rapport à la somme de votre abonnement. En outre, la plupart du temps, ces sites vous proposent des offres d’abonnements différents. Vous n’avez alors qu’à choisir celle qui vous semble adaptée à votre budget. De plus, si la sélection ne vous plaît pas, il vous est tout à fait possible de l’échanger ou de demander un remboursement. N’ayez crainte, vous pouvez résilier votre abonnement quand bon vous semble sans pénalités.
Toujours dans cette optique, il existe des sites qui vous proposent de louer un vestiaire comprenant différent habits que ce soit un pull garçon, un pull fille, un polo garçon, un polo fille, une robe, etc. Pour cela également, vous devez commencer par payer un abonnement mensuel. Une fois cela effectué, vous pouvez emprunter le box qui sera composé spécialement pour vous selon les besoins que vous avez communiqués lors de votre inscription. Ce qui rend ce bon plan unique n’est rien d’autre que l’idée de partage et son côté écologique qui vise à réduire l’impact des productions industrielles sur la planète. Vous pouvez tout à fait échanger les vêtements qui ne vous plaisent plus. D’autre part, les réparations et autres éventuelles tâches sont incluses dans votre abonnement mensuel.
Le troc toujours à la mode
Et si vous troquiez vos vêtements ? Ce concept est de nos jours en vogue pour dénicher des accoutrements enfants à très bas prix pour ne pas dire gratuit. Le principe est simple, il vous suffit juste d’échanger un lot de vêtements en parfait étant qui ne vont plus à vos enfants. En contre partie, vous pouvez choisir le lot qui vous intéresse parmi ceux que le site vous propose. Avec ce concept vous aurez un double avantage, d’une part vous recevrez de nouveaux vêtements et d’autre part vous pouvez vous débarrassez des vêtements encombrant vos placards. De plus, au cas où vous devez faire parvenir par colis le lot qui intéresse une maman, le coût du transport est pris en charge par le site. En outre, si le temps de façonner le lot vous manque, vous pouvez demander à un membre du site de vous aider pour un tarif de quelques euros.
Par ailleurs, il existe certains sites qui fonctionnent sur le même principe mais en plus, ils vous proposent des prix dérisoires qui peuvent atteindre moins 95 % des prix boutique. Dans ces sites, les membres possèdent des points pour qu’ils puissent faire leur shopping dès que les vêtements sont mis en ligne. Si vous souhaitez vous aussi vendre les habits qui ne vont plus à vos chers petits dans ces sites, vous n’avez à vous occuper de rien, c’est le site qui se charge de tout : la prise de photo de l’article en question, la mise en ligne de celui-ci, et la vente ou le troc avec d’autres usagers. Afin de vous proposer des articles de bonne qualité, les responsables effectuent des contrôles qualités sur tous les produits proposés. Si vous voulez alors avoir beaucoup de point, vous devez également échanger beaucoup d’articles avec les autres membres de la plateforme.
Vous n’utilisez plus ? Vendez !
Et si vous vendiez les vêtements de vos enfants qu’ils n’utilisent plus ? Outre le troc ou l’échange de vêtements pour les tout-petits, certains sites vont au-delà de ces concepts et vous proposent en plus de vendre vos habits enfants inutiles pour recevoir de réels gains. Vous pouvez alors acheter de nouveaux vêtements pour vos bambins et pourquoi pas arrondir vos fins de mois ? Ce qui intéresse les internautes sur ces sites c’est l’offre gagnant-gagnant qu’ils proposent : les acheteuses peuvent avoir des articles de bonne qualité à des prix assez bas, et les vendeuses peuvent vendre sereinement tout en boostant leur pouvoir d’achat. Cependant, dans certains sites de vente, vous devez penser à investir également dans l’envoi des articles que vous mettez en vente. En effet, avant d’avoir votre argent, vous devez envoyez les vêtements demandés par voie de courrier à la personne qui l’achète. Cela doit impérativement se faire dans les délais impartis à l’acheteuse. Toutefois, sachez que les frais d’envoi vous seront totalement remboursés par celle qui va acheter votre article.